Son nom officiel est la République dominicaine du Congo, elle a une superficie de 2 345 000 km et a des frontières avec l'Angola, la République centrafricaine, le Sud-Soudan, l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie et la Zambie. Population 84 millions.La plaine du Congo est un vaste plateau dont le point le plus bas se trouve au nord et le point le plus haut au Katanga, au sud.
La République démocratique du Congo est située au cœur du continent africain, entre les parallèles 5 Nord et 14 Sud et les méridiens 8 Ouest et 33 Est,Afrique, entre les 5 parallèles Nord et 14 parallèles Sud et les 8 méridiens Ouest et 33 méridiens Est.
Le pays est largement drainé par le bassin du fleuve Congo, deuxième fleuve du monde en termes de débit et cinquième en termes de longueur du monde en termes de débit et cinquième en termes de longueur. En matière de secours, le Congo la plaine du Congo est un vaste plateau dont le point le plus bas se trouve au nord et le point le plus haut au Katanga, au sud.
L'économie de la République du Congo est basée sur le franc, et le taux de change du franc congolais par rapport au dollar a déjà baissé, par rapport au dollar a déjà considérablement baissé, et les réserves se sont effondrées. La situation économique délicate pourrait avoir un impact particulièrement grave sur les secteurs les plus vulnérables de l'économie. La situation économique délicate risque d'avoir un impact particulièrement sévère sur les secteurs les plus vulnérables de la population, vivant à la limite de la subsistance. La situation de pauvreté dans laquelle se trouve la majorité de la population, avec plus de 13 millions de personnes ayant besoin d'aide humanitaire. 13 millions de personnes ayant besoin d'une aide humanitaire, contraste avec l'immense richesse du pays, sans doute l'un des plus riches d'Afrique. l'immense richesse du pays, sans doute l'un des plus riches d'Afrique.
Il n'y a pas de religion officielle. La grande majorité de ses citoyens pratiquent diverses formes de christianisme, bien que le plus répandu reste le catholicisme. Il y a un nombre croissant de cultes évangéliques.et le kimbanguisme, un mouvement chrétien fondé par le soi-disant prophète congolais par le soi-disant prophète congolais Simon Kimbangu. Il existe également un minorité musulmane, principalement dans le nord-est du pays.
La robe des Congos est colorée, représentant la beauté de la nature. Les femmes portent une jupe deux pièces, une chemise en arandina et un pollerón fait de chutes, ainsi que des fleurs sur la tête et des colliers de bassines ou d'escargots, les hommes portent leurs vêtements à l'envers et à l'ancienne, un chapeau en étoupe de noix de coco orné de plumes, de coquillages, de miroirs ou de bassines, et ils se peignent le visage au charbon de bois comme symbole de rébellion.

